Droit de la consommation

Colis pas reçu
Achat sur Internet

bonjour j'ai acheter un objet sur internet le vendeur la envoyer avec numero de suivi la poste declare le coli livré mais je n'est rien reçu que puije faire merci

Question posée le 14/05/2011

Par Patrick

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :colis livré mais non reçucolis perduLa Posteresponsabilité de la Poste

Bonjour,

Il convient de vous rapprocher dans un premier temps et de votre acheteur, et de la Poste afin de savoir quand le colis a véritablement été envoyé ainsi que le numéro de colis qui vous permettra de savoir où ce dernier se trouve.

Si votre vendeur vous communique ce numéro, vous pouvez en effet suivre l'étape de livraison afin de savoir où est ce dernier.

Veillez à être vigilent avec le numéro colis puisqu'une erreur de saisie dudit numéro pourrait justement vous induire en erreur.

Vous dites que selon la Poste le colis a été livré mais que vous n'avez rien reçu.

Il convient alors de vous rapprocher de cet organisme afin de lui faire part de votre situation et de trouver une solution.

En outre, vous avez la possibilité d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à la Poste en lui rappelant que lorsque celle-ci est tenue d'adresser un colis à un destinataire déterminé, elle est également tenue de s'exécuter.

A défaut, elle engage sa responsabilité pour non respect de ses obligations contractuelles. Concernant l'obligation de délivrance du colis, la Poste est donc tenue à une obligation de résultat (Aix-en-Provence, 12 déc. 2000: D. 2002. 607).

Par la suite, si passé un délai de 2 mois, la Poste n'a toujours pas apporté de réponse satisfaisante quant au problème de la perte du colis, vous pouvez saisir le Médiateur de La Poste.

Le site internet Documentissime met à votre disposition un modèle de lettre pouvant vous aider dans vos démarches, téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-au-mediateur-de-la-poste-pour-perte-d-un-courrier-ordinaire-par-la-poste-506.html.

Bien à vous.