Droit de l'immobilier

Interprétation de document du conservateur des hypur deshypothécaires
Achat-vente d'un bien immobilier

dans une demande de renseignement sommaire au bureau des hypothèques on peut lire le terme : DONATION-ACQUISITION .
Quelle est la signification de cette dénomination ?

Merci

Question posée le 30/10/2014

Par Lemonot

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :bien immobilierdonation

Par Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)

Bonjour,
Cette mention est relative à la façon dont le bien immobilier a été acquis : bien reçu en donation ou bien acquis, c'est à dire acheté de façon classique.

Bien cordialement.

Photo BASSIRI-BARROIS Bahar
Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)
43 Boulevard Haussmann
Paris 75009
Cabinet : BBP Avocats Paris
Tél : 01.44.96.89.29