Droit de l'immobilier

Dissimulation projet eolien
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

Nous avons acheter une maison dans un lotissement il y a 1 an, mais voilà depuis 6 mois nous avons appris par une voisine qu'un projet eolien est prévu à 800m de la maison ... Le permis de construire du parc eolien a été déposer en juillet et n'est pas encore accepté.
Lors de l'achat, les vendeurs ne nous ont pas parler de ce projet eolien... Hors ils étaient parfaitement au courant car une réunion d'information publique a été faite et la voisine nous a confirmé qu'il étaient au courant de ce projet.
Ma question est de savoir si nous avons un droit de recours contre eux pour dissimulation du projet lors de la vente ?
Nous sommes très inquiet sur la dépréciation financière de notre maison lorsque les éoliennes seront implantées. Il s'agit de notre 1er achat et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre 20000€ sur une futur vente ... Si revente il peut y avoir ...

Merci pour votre aide.

Question posée le 29/10/2014

Par Popo49

Département : Maine-et-Loire (49)

Par Christophe BUFFET (Avocat)

Ce problème est malheureusement classique et vous pouvez envisager un recours contre vos vendeurs et éventuellement l'agence immobilière.

Photo BUFFET Christophe
Christophe BUFFET (Avocat)
2 bd bessonneau
Angers 49000
Cabinet : Christophe BUFFET SCP AVOCATS CONSIELS REUNIS
Tél : 0241811616