Droit travail
Inaptitude au travail

Bonjour Je suis esthéticienne j'ai était reconnu en maladie professionnel et je suis allez chez le médecin du travail avec ma lettre. La il a mît en place pour une inaptitude. Il a jusqu'au 11 novembre pour voir ma patronne. Elle essaye de contre attaqué ? Es qu'elle peu faire quelque chose ou non ?

Question posée le 28/10/2014

Par Siana

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :inaptitudemaladie professionnelle

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Siana,
La procédure d'inaptitude est parfois subtile et il faudrait déterminer quelles sont vos possibilités pour rester ou non dans l'entreprise. en principe votre patronne doit rechercher à vous reclasser au regard de ce qu'à noter le médecin du travail. La patronne peut interroger le médecin du travail.
Si aucune solution n'est possible, il existe une procédure à suivre pour vous licencier. Vous toucherez également des indemnités.
Vous trouverez des éléments sur internet mais si vous souhaitez connaitre exactement vos droits (au regard de votre salaire, de votre ancienneté, de votre convention collective, de l'origine professionnelle ou non professionnelle de votre inaptitude,) je suis disponible en rendez vous.
Cdt

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113