Demande de conseil
Démission

Bonjour,

durant mes études de je travaillais tous les samedi, de 6 de matin à 14h00, de 2011 à 2013.
Après j'ai abandonné ce travail de dépannage pour un stage de Fin d'étude, avec accord de mon employé.
Sachant que je suis partis sans démissionner, est ce que cela pourra me poser des problème?
L'employeur à commis plusieurs erreurs :
+ J'ai pas signé de CDI à temps partiel.
+ J'ai eu que 3 fiches de paies.
+ J'ai pas eu de droit (tel que congé payé ...)

Je souhaite récupérer mes droits, comment puis-je procéder ?
Est ce que je partage quelque part les erreurs de l'employé en demandant mes droit après presque un ans.

Y a t-il des risques pour moi aussi en matière de loi.

Merci d'avance pour votre aide

Question posée le 28/10/2014

Par Salariémia

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :bulletins de salairescongés payésdémissionDroit du travaillicenciementPersonnes divorcéesstage

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Bonjour,

A mon sens vous ne risquez rien, et pouvez solliciter le règlement des sommes vous restant dues. Il appartenait à votre employeur de vous licencier, si vous n’étiez pas présent à votre poste de travail.

Si des écrits existent, il pourra être considéré qu'il s'agit d'une démission, mais en tout état de cause, cela ne vous prive pas du droit à obtenir vos bulletins de salaires et vous droits à congés payés.

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Cabinet : ASK Avocats
Tél : 0299632685