Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour voilà je suis en litige avec mon ancien employeur je suis toujours en cdi chez lui je ne suis plus aller travailler depuis plus de 1 ans car il ne me payer plus il ne veux pas me licencier ni me faire d'abandon de poste que puis je faire?

Question posée le 28/10/2014

Par Isabelle

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :démissionrupture contrat de travail

Bonjour,

La démission doit résulter de la manifestation claire et non équivoque du salarié de rompre son contrat de travail (cass. Soc., 15 janv. 2002, n°00-40.263). La démission doit ainsi être donnée de manière libre, à savoir sans contrainte ou pression morale. Elle doit être clairement explicite, et donc ne saurait se déduire du comportement du salarié. S'agissant d'un cdi, le salarié n'a pas à motiver les raisons de sa démission.

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demission-du-salarie-en-cdi-1617.html

Cordialement