Droit de la famille

Garde
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

J'ai une question concernant la garde des enfants.

La mère réclame l'enlévement de la garde de ses enfants pour motif harcélement moral envers l'un des enfants quand ils vont chez le père.

Elle déclare que l'enfant est traumatisé et refuse d'aller chez son père. Celui a 12 ans. Aucune preuve à part le témoignage du fils vers sa mère de ces faits avancés. Il se sent persécuté tout simplement parce que chez son père il y a des régles d'éducation, de respect et t'autorité stricte qu'il n'a pas chez sa mère et se plaind donc d'être maltraité.

Suite à cette requête le Tribunal a demandé de faire entendre l'enfant. Est-il possible de faire entendre les 2 enfants?

Etant donné que le père ne veut pas être pénaliser pour des faits injustifés, il veut respecter le choix de son enfant s'il ne veut plus retourner chez lui mais veut pas que son autre enfant soit injustement pénalisé à cause de son frère 8 ans.

Merci pour vos réponses et c'est assez urgent.

Cordialement,

Question posée le 23/10/2014

Par Nénétte

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Par Valérie DOEBLE (Avocat)

Madame, Monsieur,

Il est en effet possible que l'autre enfant du couple soit entendu. Il est possible que le père en face la demande, mais l'enfant également peut écrire au Juge aux Affaires Familiales et demander à l'ordre des avocats à bénéficier d'un avocat conformément à l'article 388-1 du Code civil.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de mes sentiments distingués.

Valérie DOEBLE (Avocat)
26, Avenue Robert Schuman
METZ 57000
Cabinet : Valérie DOEBLE
Tél : 06.14.12.43.98
Fax :