Droit de la consommation

Obligation de retour produits endommage au producteur existe t'elle?
Annulation de commande et de contrat

Bonjour, je suis enceinte et j'ai acheté une bouteille de boisson gazeuse a l'orange produite par un grand groupe industriel français dans laquelle semble se trouver un corps étranger visible a l'œil nu. J'ai contacté le service client qui, 4 jours après, et après envoie de photos de ma part, souhaite que je me déplace a la poste pour leur envoyer la bouteille a leurs frais. Est ce normal? Suis je oblige de leur envoyer? Sur quels motifs? Merci.

Question posée le 30/09/2014

Par Will

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :plainte à la DGCCRF

Bonjour,

Dans ce genre de cas, il n’est effectivement pas obligatoire pour le consommateur de renvoyer la denrée alimentaire au fabricant sur sa simple demande. Toutefois, cela resterait un devoir citoyen.
Néanmoins, le consommateur peut saisir la DGCCRF de son département en portant plainte par courrier recommandé avec accusé de réception, en y joingnant des photos, et éventuellement le ticket de caisse d'achat du produit

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-plainte-aupres-de-la-dgccrf-1740.html

Cordialement