Droit de la famille

Pension alimanetaire à réviser
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour
Séparée du père de mes filles depuis 9 ans, j'ai un jugement de 2005 qui établit les droits et les de devoirs des 2 parents. J'ai la garde de mes filles à plein temps. La pension est fixée à 250€ pour mes 2 filles. Depuis 9 ans, aucune augmentation n'a été effectuée et sa situation professionnelle est bien meilleure ainsi que celui de son épouse. Le problème est que madame déclare aucune ressource alors qu'elle gère le restaurant de sa mère.
Si je demande une revalorisation de la pension alimentaire auprès du JAF , Est-ce que je obtiendrai gain de cause ?
je vous en remercie par avance

Question posée le 01/10/2014

Par Angelique

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Bonjour,

Le jugement de divorce mentionne souvent que la pensions est revalorisée chaque année en fonction d'un indice de départ. Je vous invite donc à examiner votre jugement de divorce sur ce point et à effectuer une mise à jour.

Vous pouvez saisir le Juge Aux Affaires Familiales en invoquant une disparité nouvelle entre vos revenus et ceux du couple de votre ex-époux.Vous mentionnerez que l'activité de l'épouse de votre ex-époux lui permet de ne pas déclarer une partie de ses revenus.

Bien à vous.