Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Degrevement taxe fonciere
Délais de paiement, exonération, dégrèvement

Bonjour,
Mon logement (maison individuelle) pour lequel je suis soumis à la taxe foncière comprend 2 appartements, le plus grand que j'occupe avec ma famille, le second au rez-de-chaussée plus petit qui est resté vacant depuis le décès de mes parents (depuis plus de 2 ans)
Puis-je bénéficier d'un dégrèvement de la taxe foncière.
Cordialement


Question posée le 19/09/2014

Par Barbe

Département : Pyrénées-Atlantique (64)


Mots clés de cette question :dégrèvement taxe d'habitation
Date de la réponse : le 22/09/2014

Bonjour,

L'article 1389 du Code général des impôts prévoit un possible dégrèvement uniquement pour les logements destinés à la location que le propriétaire n'aura pas réussi à louer.
En effet, cet article dispose qu'il est possible d'obtenir un dégrèvement de la taxe foncière en cas de locaux d'habitation normalement destinés à la location.
De plus, le dégrèvement est applicable pour les logements restés vides, à condition que la vacation ait duré plus de trois mois, pour des raisons ne dépendant pas de la volonté du propriétaire.

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK