Droit de la famille

Reconnaissance de dette
Succession et héritages

ma mère a signé une reconnaissance de dettes en terminant par " en cas de décés avant le remboursement complet mes héritiers seront tenus solidairement d'achever ce remboursement en vertu du present engagement". mon frere et moi n'étions pas au courant et n'avons pas signé ce document. quelle est la valeur de ce document? lettre manuscrite mais non notariée.
merci. salutations

Question posée le 14/09/2014

Par Phosrenol

Département : Tarn (81)

Mots clés de cette question :hériter des dettesreconnaissance de dettesuccession

Bonjour,

Il sera rappeler qu'en cas de décès de l'emprunteur, la dette sera transmise aux héritiers qui auront donc accepté la succession (article 785 du Code civil).

Cordialement