Droit de l'immobilier

Retard de travaux
Construction, travaux, relations avec les artisans

Bonjour ,

J'ai confié les travaux de réhabilitation de mon appartement à un entrepreneur . La fin des travaux était prévue il y a plus d'un mois . Actuellement " à la rue" , je vois que les travaux prennent encore du retard . Ce retard me pénalise financièrement car je dois me débrouiller pour l’hébergement mais aussi ma restauration tous les soirs . Ai-je le droit de déduite les frais causés par ce retard de travaux à mon solde à payer et comment faire valoir mes droits dans cette situation ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Question posée le 10/09/2014

Par Rym

Département : Paris (75)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

le premier reflexe est de relire votre contrat pour voir ce qui est prévu en cas de retard.
le second est de faire le point sur les travaux réalisés et ceux à faire
le troisième est de mettre en demeure votre entrepreneur et de garder toutes les factures de vos dépenses.
a défaut de solution amiable rapide, faites appel à un avocat.
en principe il n'y a pas lieu de déduire vous même les frais de ce retard si l'entrepreneur n'est pas d'accord. soit un accord, soit une décision de justice ...

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113