Droit de la consommation

Une banque a t'elle le droit de refuser un reamenagement de pret immo

je souhaiterais reamenager mon pret immobilier suite a la baisse des taux et la banque refuse sauf pour du taux revisable .
legalement , ont ils le droit ?

Question posée le 24/09/2010

Par Sebastien

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Julien BAILLY (Avocat)

Monsieur,

Je partage l'avis de mon Confrère, mais précise également que vous avez peut-être la possibilité de faire jouer la concurrence.

Il existe le plus souvent des pénalités de remboursement anticipé (généralement 3%), néanmoins le rachat de crédit peut intéresser un concurrent en fonction du taux initial, du capital restant à rembourser, des taux actuels, de votre profil client, etc...

Photo BAILLY Julien
Julien BAILLY (Avocat)
3 rue Kant
LILLE 59000
Tél : 03.740.95.740