Droit de l'immobilier

Indexation de loyer
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour à tous,
Cela fera 4 ans au 16/12/2014 que nous occupons notre appartement et depuis notre propriétaire n'avait jamais révisé notre loyer jusqu'au 30 aout 2014 nous avons reçu notre quittance de loyer pour le mois de septembre et là surprise elle nous explique que cela aurait du être annuelle mais qu'elle ne nous l'applique que maintenant du coup nous nous retrouvons avec une augmentation de 50€.
A t-elle le droit d'augmenter comme elle veut sans nous prévenir à l'avance ?
De plus ce montant me parait élevé pour une première indexation en sachant que depuis la loi Alur elle ne peut plus nous comptabiliser les 3 années précédentes.
Je suis un peu perdu toutes vos réponses et conseils seront les bienvenus.
Merci à tous

Question posée le 01/09/2014

Par Lanachris95

Département : Val-d'Oise (95)

Par Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)

Cette augmentation me parait excessive et surtout bien trop "ronde".

Il conviendrait d'examiner plus précisément le bail et la demande de la bailleresse pour se prononcer sérieusement.

Cordialement

Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)
18 rue Saint Marc
Paris 75002
Tél : 0188805910