Droit de la famille

Abandon domicile conjugale
Divorce - séparation

bonjour, mon mari a quitté le domicile conjugal le 30 juillet 2013 et j ai fait une main courant au commissariat. nous avons une maison achetée à nos deux nom et un crédit immobilier à nos deux nom.
nous payons tous les deux notre par du crédit et depuis un an quand il prend les enfants ils va chez des amis qui ont une maison de campagne. hier il a décidé qu a partir de septembre il viendrait garder les enfants à notre domcile et que moi je dois donc partir à ce moment là. au commissariat on m a dit qu il n avait pas le droit de rentrer dans la maison malgré qu il paie le crédit car il est partie depuis plus de 6 mois. j aimerais savoir si c est exacte ou s il est dans ses droits. merci par avance.

Question posée le 14/08/2014

Par Doucourt

Département : Loir-et-Cher (41)

Vous n'êtes pas divorcés et le juge vraisemblablement n'a pas été saisi pour fixer les mesures provisoires requises dans le cadre de l'ordonnance de non conciliation ( jouissance du domicile, garde des enfants...).

Dès lors, il a autant de droit que vous. C'est autant chez vous que chez lui même s'il est parti plus de 6 mois.

Il est donc dans son droit.

A vous de saisir le juge aux affaires familiales aux fins de divorce et faire état de son absence notamment.

Cordialement,