Droit de la consommation

Re finaref
Crédit à la consommation

FINAREF MENVOIE TOUT LES JOURS DES COURRIER SIMPLE(pas de lettre recomandé) et me telephone tout les jours pour leur renbourssement on til le droit

Question posée le 26/04/2011

Par Sari

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :crédit à la consommationcrédit consoprêt personnelremboursement du crédit rembourser crédit

Bonjour,

L'envoi des courriers de FINAREF doit être motivé par l'objet mentionné dans ces derniers, tel par exemple le défaut de remboursement.

Tant que les courriers sont envoyés par lettre simple, sachez que cela ne constitue pas une mise en demeure et ne vous oblige ainsi pas à être redevable des intérêts moratoires (intérêts de retard dont le taux légal est de 0.38% en 2011).

Pour ce qui est des appels à répétition, ces derniers doivent aussi être motivés.

Ainsi, il vous incombe de bien savoir quels sont les véritables motifs de ces appels et courriers.
Selon vos dires, il apparait que l'objet de ceux-là soit le remboursement.

Etant partie au contrat, sachez que vous êtes tenu à vos obligations qui sont, notamment auprès d'un organisme prêteur, le remboursement des sommes prêtées.

En conséquence, FINAREF a effectivement le droit de vous faire part de sa demande de remboursement.

Si vous souhaitez que ces agissements prennent fin, il semble souhaitable de vous conformer à vos obligations.

Bien à vous.