Rupture volontaire période d'essai et chomage ?
Démission

Bonjour,

Je suis depuis le 25/6/2014 en période d'essai en vue d'un CDI.

Cette période est de 3 mois renouvellables
(contrat cadre d'assistante de direction bilingue) et je souhaite y mettre un terme le 25/08 - le poste et l'environnement ne me convenant pas du tout.

Mon dernier contrat avant celui en cours était une mission d'interim achevée en avril 2014.

Je suis toujours inscrite au Pole Emploi et percevait des indemnités entre chaque missions d'interim jusqu'au 25/6.

Aurais-je toujours droit au chomage et indemnités malgré ce départ volontaire ?

D'avance, merci à vous

Question posée le 30/07/2014

Par Co

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :délai de prévenanceindemnités chômagerupture période d'essai

Bonjour,

Si la rupture devait être du fait du salarié, celui-ci devra obligatoirement respecter un délai de prévenance de 48 heures (article L.1221-26 du Code du travail).

Enfin, l'assurance chômage assurera un demandeur d’emploi si celui-ci a été involontairement privé de son emploi à cause d'un licenciement pour motif personnel ou pour motif économique ou d'une révocation, d'une rupture conventionnelle, du non renouvellement de votre CDD ou d'une démission considérée comme légitime. Rappelant que la rupture de la période d'essai du fait de l'employeur, privera involontairement le salarié de son emploi.

Cordialement