Droit de l'immobilier

Garant victime d'un locataire
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour, je me suis porté garant l'an dernier pour mon frère et sa copine (caution solidaire, bail 3 ans). Il y'a 4 mois la copine de mon frère l'a foutu a la porte (il vit chez moi), et alors qu'il payait les loyers, une fois partie, cette dernière n'a pas pris le relai, refuse de partir et nous menace constamment. Le bail a une clause résolutoire (impayé, défaut d'assurance, manque de soin de l'appartement) puis je ordonner l'agence de clôturer le bail sur ces motifs? quels sont mes recours pour casser le bail, afin qu'elle parte et que mon frère puisse retrouver un appartement seul? l'agence coopère peu... merci beaucoup

Question posée le 28/07/2014

Par Naomi

Département : Paris (75)

Par Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)

Votre frère a t'il donné congé? Existe t'il une clause de solidarité ? Ces questions sont essentielles pour vous protéger, et prendre les bonnes décisions. Vous ne pouvez contraindre le bailleur et son administrateur de biens qui n'ont aucun intérêt à vous conseiller sur les moyens de mettre un terme avec vos engagements, si bien sur cela est possible. Cordialement.

Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)
18 rue Saint Marc
Paris 75002
Tél : 0188805910