Droit de la consommation

Recours annulation voyage
Litige avec votre compagnie d'assurance

suite annulation de voyage suite à un problème médical,l'assurance refuse de me rembourser se retranchant du fait que je n'ai pas eu d'arret de travail le jour de l'annulation.
quel est le recours possible suite à cette décision?

Question posée le 23/04/2011

Par Gérard

Département : Calvados (14)

Mots clés de cette question :annulation de voyage annulation de voyage suite à maladieassurance annulationassurance annulation séjourassurance annulation voyageforce majeureremboursement annulation voyage

Bonjour,

En matière d'assurance annulation, vous devez effectivement établir par tous moyens le fait, en l'espèce, la maladie, qui vous a empêché de partir en voyage.

Ainsi, pour pouvoir bénéficier de votre assurance, vous devrez établir par tous moyens la réalité de la maladie alléguée ainsi que son incompatibilité avec le voyage envisagé.

En conséquence, si le remboursement vous a été refusé, c'est peut-être parce que celle-ci n'était pas assez établie.

Ainsi, nous vous conseillons de renvoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre assureur en lui fournissant tous les documents nécessaires au constat et à l'établissement de votre maladie, copie jointe par exemple d'un certificat médical qu'a du vous adresser votre médecin.

Le site internet Documentissime met à votre disposition des modèles de lettre pouvant vous aider dans votre démarche, téléchargeables gratuitement à l'adresse suivante : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-d-annulation-de-voyage-et-demande-de-remboursement-cas-de-force-majeure-1276.html et http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-d-annulation-de-voyage-et-demande-d-indemnisation-a-l-assurance-1275.html.

Bien à vous.