Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Conséquence renonciation d'héritage
Succession et héritages

Bonjour,
Mon grand-père paternel est décédé dans les années 1985. Mon père, fils biologique unique,a renoncé à l'époque à la succession, qui ne devait pas représenter grand chose en positif ou négatif. Moi et mon frère,seuls petits enfants biologiques, étions mineurs à l'époque et n'avons pas été contactés par la suite pour la succession.
Via Google, j'ai récemment découvert que la parcelle construite et habitée par le grand-père à l'époque (propriété en indivision avec sa soeur ou ses descendants)a été rasée et non rebâtie depuis, bien que se trouvant dans le village (peut-être vendue du vivant de mon grand_père avant son départ en maison de retraite?).
Pouvons nous, petits enfants, être certains d'être exonérés de cette histoire - je pense surtout aux impôts- . Aurions nous dû entreprendre des démarches pour nous en assurer ou bien, compte tenu du délai, le notaire a-t-il forcément clos cette succession?
Avec mes remerciements
Saelho


Question posée le 25/07/2014

Par Saelho

Département : Marne (51)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK