Droit des affaires

Comment puis-je me retirer d'une sarl en étant gérant à 50%?
Conflit entre associés

Bonjour,
Je suis gérant d'une SARL dans le domaine du BTP, à 50% comme mon associé. Nous avons investi 2500€ de capital chacun. A ce jour, nous ne nous entendons plus. Il m'a exclu de la SARL sans faire de démarches légales. Il veut employer quelqu'un pour me remplacer sans mon accord. Je n'ai pas accès aux comptes de la société, je ne sais pas le nom du comptable, bref quasiment rien de ma propre société. Je savais juste l'adresse de mes clients et le travail à y faire!
Que dois-je entreprendre comme démarches afin de quitter la société dans les normes?
En vous remerciant.
Cordialement.

Question posée le 23/07/2014

Par Titi85

Département : Charente (16)

Mots clés de cette question :Co-gérantsmésentente

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il conviendrait que vous mettiez en demeure le co-gérant de vous donner accès à l'ensemble des informations utiles, par LRAR.

S'il ne répondait pas, vous pourriez tout à fait demander la nomination d'un administrateur provisoire de la société, qui gèrera la société et essaiera de rapprocher les parties.

Je vous conseille de mettre en oeuvre cette procédure sous le contrôle et avec le conseil d'un avocat.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Tél : 0145557257
Fax :