Rupture période d'essai
Licenciement et rupture conventionnelle

J'ai démissionnée de l'entreprise F pour embaucher dans l'entreprise P. L'entreprise P m'a embauché en tant qu'assistante manager pour l'ouverture d'un restaurant à Bordeaux. J'ai suivi une semaine de formation sur Paris du lundi au vendredi, le lundi suivant devait être l'ouverture du restaurant sur Bordeaux. A la fin de la formation le vendredi juste avant de rentrer sur Bordeaux l'entreprise m'a dit qu'à cause d'un refus pour une partie du restaurant ,de la mairie de Bordeaux, elle n'allait pas ouvrir le restaurant et qu'elle allez me licencier. Une semaine après je reçois une lettre me disant qu'elle est dans l'obligation de mettre fin a ma période d'essai et quelques jours après sur le papier pour les ASSEDIC elle met comme motif rupture de période d'essai à l'initiative du salarié. Aujourd'hui je me retrouve sans travail, sans aucun revenu quel recours puis je avoir ?

Question posée le 20/07/2014

Par Mehdva

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :période d'essai rupture

Par Charlotte MORY (Avocat)

Chère Madame,

Je vous conseille tout d'abord d'écrire à votre ancien employeur en lettre recommandée avec accusé de réception pour contester le motif de la rupture indiqué dans l'attestation Pôle Emploi et en demander la rectification.
A défaut d'exécution, vous devrez saisir le Conseil de Prud’hommes.
Je suis à votre disposition pour vous assister dans toutes ces démarches.

Photo MORY Charlotte
Charlotte MORY (Avocat)
452 Avenue de Verdun
Merignac 33700
Cabinet : Maître Charlotte MORY
Tél : 09.81.76.16.67
Fax : 09.82.63.95.63