Droit de la consommation

Finaref
Crédit à la consommation

SI JE VERSE A FINAREF TOUT LES MOIS UN MONTANT SELON MES MOYENS (sela naretera pas la procedure)mais pour leur prouver ma bonne fois (je dois 2000e) peuvent til prendre sur mon cocubain et le mettre en banque de france;et que fair pour que mon conjoint nest pas d'ennuie

Question posée le 21/04/2011

Par Sari

Département : Nord (59)

Bonjour,

Pour ce qui relève de votre prêt, si votre concubin est débiteur solidaire, il est tenu autant que vous au paiement de la dette. Dès lors, FINAREF a, dans cette hypothèse bien précise de la solidarité, le droit de lui demander le remboursement.

Aussi, je vous invite à relire attentivement les termes du contrat pour voir si la mention de solidarité figure ou non, puisqu'en droit, la solidarité ne se présume en principe pas.

Si en effet, votre concubin travaille, il est fort possible que vous ne puissiez malheureusement pas transiger le montant du remboursement.