Droit de la famille

Paternite
Pension alimentaire - garde des enfants

Si mon fils ne reconnaît pas l enfant non désiré par lui aura t il des obligations si son ex compagne le poursuit notamment par exemple avec un test de paternité
Merci

Question posée le 16/07/2014

Par Taf21

Département : Côte-d'Or (21)

Mots clés de cette question :naissancepaternitépension aliemntaire

Bonjour,

Le père n'a pas d'obligation de reconnaître l'enfant à naître.

Cependant, la mère pourra, après la naissance, mettre en place une action en reconnaissance de paternité, le père présumé pourra être reconnu comme tel après un test génétique. Si le test est refusé le juge en tirera "toutes les conséquences", en général il reconnaîtra la paternité avec des preuves fournies par la mère.

Une fois le père reconnu, la mère sera en droit de demander une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de son enfant. Le père pourra, lui, faire valoir ses droits de garde et de visite.