Boite mail commune
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Je travaille dans la société dans laquelle nous utilisons un système d'email en commun (tout le monde peut consulter les mails envoyés et reçus de tout le monde).
Ma responsable ne cesse de consulter les mails envoyés et reçus quotidiennement. Au delà des éventuels reproches sur les contenus des emails elle estime que lorque nous n'avons pas envoyé/reçu assez d'emails à son goût nous ne travaillons pas suffisamment.
Je souhaitais savoir si ce que ma responsable effectue est légal et donc si je peux me permettre de me plaindre de la situation stressante auprès du service RH.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Question posée le 07/07/2014

Par Sabrina1208

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour,

Si l'adresse mail est commune elle est professionnelle et votre responsable peut consulter et contrôler ce qui s'envoie et se reçoit puisque celà me parait faire partie de vos missions. Quant à la qualité du travail par la quantité de mails reçus ou envoyés, tout dépend de votre secteur professionnel et de vos missions, une demande éventuelle ne pourrait se justifier auprès du RH qu'en cas d'exagération de pression négative. Celà reste à prouver.