Droit de la famille

Modification de garde et pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
je suis divorcé par jugement d'avril 2005,
j'ai 2 fils don la mère à la garde et pour lesquels je verse une pension alimentaire mensuel de 350€, et je réside à 90kms d'eux et doit faire tous les trajets tous les 15 jours.
Le plus jeune des 2 a décidé de venir habiter définitivement chez moi et continuer ses
études dans un lycée à proximité de chez moi.
Je souhaite ne plus verser de pension (puisqu'un enfant à charge chacun) et que la mère fasse le trajet un week-end sur 2 afin de venir le prendre.
merci de votre réponse,
cordialement,

Question posée le 03/07/2014

Par Christophe37

Département : Indre-et-Loire (37)

Mots clés de cette question :divorcepension alimentaire

Bonjour,

Un formulaire adressé au juge aux affaire familiales du lieu de résidence de la famille (article 1070 du Code de procédure civile), avec demande de modification du domicile de l'enfant, et revalorisation de la pension alimentaire en conséquence suffira à satisfaire à votre demande.
Des justificatifs seront à joindre.

Pour vous aidez dans vos démarches, Documentissime propose un modèle de lettre gratuit :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-modification-de-la-residence-habituelle-des-enfants-modification-du-droit-de-garde-3118.html