Droit de la consommation

Vente voiture : défaut de peinture
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,
J'ai vendu ma voiture a un particulier. Sur la porte passager, la peinture était écaillée de la pièce de 50cts. Cela était visible lors de la vente. D'ailleurs certaines personnes m'ont fait la remarque.
Or, l'acheteur reviens vers moi pour payer le coût de la peinture. En effet, il a été la laver au nettoyeur haute pression. La peinture est partie sur une grosse partie de la portière au niveau de l'éclat : la pièce de 50cts s'est transformé en feuille A4... De plus, après renseignements, cela est le problème de ce type de voiture.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !
Cordialement

Question posée le 02/07/2014

Par Pauline

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :vice caché; vice apparent

Par Jean LECLERCQ (Avocat)

Bonjour,

Il s'agit d'un vice apparent que connaissait donc l'acheteur.
Il devait donc prendre toute précaution utile à l'entretien du véhicule d'occasion.

Bien cordialement.

Photo LECLERCQ Jean
Jean LECLERCQ (Avocat)
12 PLACE SAINT HUBERT
LILLE 59000
Cabinet : THERET & ASSOCIES
Tél : 03 20 51 81 38