Saisies et voies d'exécution

Manque d'information par un avocat
Procédures en justice

Maître,
Je tiens à vous informer que mon avocate gardé mon dossier pendant un an sans donner la moindre information , malgré les lettres de relance ordinaire, LR/AR, mail,appel téléphoniques.

Au bout d'un an et 15 jours, il ma adressé un courrier qui fait part qu'elle n'est pas compétente de suivre mon affaire.

Je trouve qu'il n'a pas respecté la règle du droit et d'information.

Que peut-on faire dans ce cas là.

Dans l'attente de votre réponse.

cordialement

Question posée le 30/06/2014

Par Ali*62

Département : Aisne (2)

Mots clés de cette question :litige entre avocatrestitution dossier saisir le bâtonniersolde de tout compte

Bonjour,

Dans le cadre d’un litige entre un avocat et son client qui aurait confié son dossier en vue d’une procédure, et si ce litige porte sur des retards inexpliqués, l’absence de réponse à ses correspondances, des refus répétés de rendez-vous, l’absence de l'avocat à l'audience, renvois d'audience inexpliqués, absence d'explications, entre autre, le client sera fondé à saisir le Bâtonnier de l’Ordre auquel appartient son avocat.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-restitution-de-dossier-aupres-d-un-avocat-et-solde-de-tout-compte-en-cours-de-dossier-1486.html

Cordialement