Licenciement economique
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour,
je viens d etre licencier economique nous etions 3 chauffeurs livreurs,j etais le plus anciens (14 et demis d ancienneté) des 3 chauffeurs!un chauffeur a 52ans marié 2 enfants sa femme travail,l autre 56ans seul!et moi marié sans enfant!mais d apres mon patron je suis designer par la loi.est ce qu il a raison??dans sa lettre de licenciement d pres un conseiller il ne detail pas le licenciement economique!quand l activité etait au ralenti il ns donner des jours a rester chez nous et apres quand l activité reprener nous demander de travailler des heures pour ratrapper les jours n ont travailler!a t il le droit de faire ça??avant quand l activité etait bonne ont fesait beaucoup d heure supplementaires et il nous les payer en primes exceptionnelles.A t il le droit de faire ça???plus d autres interrogations sur des fait reelles.Merci de me repondre...

Question posée le 27/06/2014

Par Fethi

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :ordre des licenciements

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour Monsieur,

Vous pouvez demander à l'employeur de vous communiquer les critères de l'ordre des licenciements.

Pour répondre plus précisément à vos questions, je vous propose de convenir d'un rendez-vous.

Bien cordialement

Jérôme PRIMARD

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74