Droit de l'immobilier

Copropriété
Problèmes de copropriété et syndic

Bonjour,
Je suis copropriétaire d'une petite maison (loge de gardienne), totalement indépendante de l'immeuble. Les boîtes aux lettres de la copropriété sont posées sur mon mur et cela crée une nuisance. Puis-je les faire déplacer dans l'immeuble? Est-ce légal? Cordialement.

Question posée le 14/06/2014

Par Marilyn

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :copropriété

Par Aurelia BEDOK (Avocat)

Bonjour,

La démarche est la suivante:

1) Il vous faut écrire une lettre à votre syndic de copropriété dans laquelle vous lui demandez d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale des copropriétaires que vous subissez un désagrément du fait que les boites aux lettres soient posées sur le mur adjacent à votre appartement.

2) Il faudra dans un second temps un vote de la majorité des copropriétaires lors de la prochaine assemblée générale pour qu'ils acceptent de payer les frais pour faire déplacer les boites aux lettres.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une assistance pour la rédaction des documents.

Bien Cordialement,

Photo BEDOK Aurelia
Aurelia BEDOK (Avocat)
11 Boulevard Sébastopol
PARIS 75001
Tél : 0143786228