Congés payés
congés

bonjour, ma société est en liquidation judiciaire et donc j'ai été licencié par le mandataire en date du 10 mars 2014 à ce jour j'envoie des courriers à ce mandataire et essaye de l'appeler car je souhaiterai qu'il me paye mes congés du 30 juin 2013 au 10 mars 2014 mais il ne souhaite ne pas me répondre donc comment je peux faire pour me faire payer mes congés car j'en ai besoin le pole emploi ma mis 1 mois de carence alors que je n'ai pas touche ses congés merci beaucoup de votre aide

Question posée le 10/06/2014

Par Isa862516

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :congés payésliquidationsolde de tout compte

Bonjour,

Au moment de la rupture du contrat de travail, l'employeur doit remettre au salarié un reçu pour solde de tout compte, qui récapitule les sommes restantes versées. Ces sommes comprennent les jours de congés payés cumulés par le salarié.

Si le salarié a signé le reçu pour solde de tout compte, il bénéficie de 6 mois après la date de la signature pour contester les sommes mentionnées.
Si le salarié n'a pas signé, le reçu pour solde de tout compte, il peut contester pendant 3 ans après la remise du document.

Le conseil des prud'hommes est compétent en matière de contestations relatives au contrat de travail.