Droit des affaires

Conflit avec l'ancien proprietaire de mon commerce
Fonds de commerce

Bonjour,
J'ai achete mon fond de commerce il y a 8 mois, dans l'acte de vente, sur la liste du materiel n'apparaissent que 5 vitrines refrigerees alors qu'il y en a 7 dans le commerce; l'ancien proprietaire vient de decider de les recuperer. A t il le droit de venir se servir comme bon lui semble? Merci pour votre reponse

Question posée le 09/06/2014

Par Runing

Département : Loire (42)

Par Romuald SAYAGH (Avocat)

Si il détient les factures, il a le droit de les récupérer, maintenant, il est nécessaire qu'il aie votre accord et ne peut les prendre ainsi.

Toutefois, si effectivement, ces vitrines ne sont pas comprises dans les éléments du fonds de commerce, il sera en droit de saisir la justice pour vous condamner à les lui remettre.

Romuald SAYAGH (Avocat)
51 avenue d'IVRY
Paris
Tél : 0671647405