Droit du code de la route

Permis de conduire
Retrait de permis de conduire ou récupération

Bonjour j'aurais besoin de comprendre je souhaiterais faire une contestation suite a mon examen du permis de conduire le 21/05/2014 jetait persoidée de l'avoire eu ma monitrice aussi et la quand jai recu le courier baff insuffisent pour seulement 2 points qui me menquer sans erreur éliminatoire ni observation et elle ne ma pas noter sur 2 cases svp si je conteste ca va marcher vous croyez ?

Question posée le 28/05/2014

Par Boubou

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :contester élimination au permis de conduirepermis de conduirepermis de conduire raté

Bonjour,

Il est possible de procéder à un recours gracieux auprès du préfet dans un délai de 2 mois, s'il devait être contester les résultats d'un examen au permis de conduire. Il devra être notifié par courrier recommandé avec accusé de réception, pour garder une preuve de l'envoi.
Le courrier devra être motivé et appuyé par les pièces nécessaires à la révision de la décision, ainsi que du courrier reçu notifiant l'élimination.

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-recours-gracieux-suite-a-un-echec-a-l-examen-du-permis-de-conduire-3933.html

Cordialement