Droit de la famille

Ma mère débute alzeimer,
Tutelle et curatelle

Je soupçonne mon père de profiter du début de maladie mentale de ma mère(perte méméoire) pour effetuer des opérations immobilières et financières sous l'influence d'une autre femme; quels sont mes droits dans ce cas la? puis je intervenir lors de vente de biens, avoir un regard sur les comptes bancaires? Je suis fille unique et mes parents sont mariés sous le règime d e la communauté? J'ai peur que mon père dilapide tous les biens....

Question posée le 23/05/2014

Par Eva

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :avocat tutelle

Par Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)

madame,

vous pouvez solliciter une mesure de protection tutelle ou curatelle aupres du tribunal dinstance du lieu du domicile de votre mere soit directement soit par lintermediaire dun avocat en demandant a etre designee administratrice.

vous pouvez me contacter au cabinet pour tout renseignement complementaire.

consideration bien devouee

Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)
1360 rte des dolines
sophia antipolis 06560
Tél : 0492287760

Par Damy DAMY (Avocat)

Chère Madame,

il conviendra de faire examiner votre maman par un expert inscrit sur la liste des experts de la Cour d'appel.

Si sa santé mentale est altérée, elle pourra faire l'objet d'une protection judiciaire (tutelle, curatelle...).

Je me tiens à votre disposition.

Cordialement

Photo DAMY Damy
Damy DAMY (Avocat)
13 bd gambetta
nice 06000
Tél : 0492150505