Mon avocat ne me communique pas les conclusions du tribunal que je lui

Assignée au Tribunal, jai obtenu laide juridictionnel.
Mon affaire est passée au Tribunal le 2 février et concernait la demande dun expert comptable afin de vérifier les comptes de mon associé.
Au téléphone, mon avocat ma dit, que le Tribunal aurait refusé, un expert étant trop onéreux pour être pris en charge par laide juridictionnelle.
Mon associé a juste lobligation de communiquer la comptabilité.
Je suis sceptique.
Depuis 2 mois, je réclame à mon avocat communication des conclusions du Tribunal.
Il ignore totalement ma demande, malgré mon insistance.
Mon avocat me propose de vérifier avec lui ces documents comptables, alors que je nai aucune compétence en la matière mais que les preuves « dabus de biens sociaux » sont indéniables.
• Comment obtenir de mon avocat la réponse du Tribunal concernant mon affaire ?
• Un avocat est-il compétent pour faire office dexpert comptable ?
• Comment obtenir la vérification des documents en question ?

Question posée le 03/04/2011

Par Bérénice

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :expert

Si aide juridcitionnele il y a, généralement les tribunaux aux fins de nomination des exeprts (expert comptable, expert en matière médical...) peuvent exonérer du paiement de la consignation par le demandeur à l'expertise.

Il conviendrait effectivement que vous puissiez avoir connaissance de la décision du Tribunal. Peut etre que la décision n'est pas encore disponible sur papier; votre avocat l'aura peut être prochainement.

En tout hypothèse, votre avocat se doit de vous transmettre une copie de cette décision.

Pour le reste de votre question, à chacun sa profession; mieux vaut que les comptes soient examinés par une personne avisée, éventuellement à vos frais à défaut d'un expert judiciaire.

Bien à vous