Mariage

Je suis salariée depuis 2005 dans une industrie. Je me marie en juin 2011 donc j'ai demandé à la RH si par rapport à la convention de la plasturgie j'ai des jours pour mon mariage. Elle m'a répondu que j'avais 4 jours mais je souhaite les prendre en octobre 2011 pour mon voyage de noce. La RH m'a dit que ce n'était pas possible car il faut les prendre dans le mois qui suit le mariage. Je voulais savoir si c'est vrai ou est ce que le délai peut être repoussé et comment faire. Merci de votre réponse.

Question posée le 24/03/2011

Par Mimie

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :congés pour mariagedemande de congés suite mariagemariagemariage et congés

Bonjour,

En vertu de l'article 18 de la Convention collective nationale de la plasturgie du 1er juillet 1960, vous bénéficiez, sur justification, et rémunéré comme temps de travail effectif d'un congé de 4 jours pour votre mariage.

Les congés sont décomptés en jours ouvrés (Lettre adm. no 47-098, 14 mars 1986, BO no 86/17).
En principe, le congé doit être pris au moment où l'événement se produit.

En conséquence, la seule possibilité qui vous est ouverte pour avoir des jours pour votre voyage de noce reste de prendre sur vos congés payés voire de trouver un arrangement amiable avec votre employeur qui au vu de ce qui vient d'être précisé n'est pas tenu d'accéder à votre demande.

Bien à vous.