Annulation d'une vente

j'ai effectué un achat dans un magasin, combien de jours j'ai pour annulé la vente

Question posée le 19/03/2011

Par Francoise

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :achat d'un bien en magasinannulation ventedélai pour annuler une vente

Bonjour,

En dehors de la vente faite à distance et du jeu des garanties légales (non-conformité, vices cachés, défectueux'), rien n'oblige un commerçant à procéder à l'échange, à l'annulation de la vente ou au remboursement d'un article qui vous ne convient pas.

L'annulation de la vente ne peut être demandée que dans certaines circonstances, notamment si votre consentement a été vicié lors de la conclusion de celle-ci par exemple en cas de dol du vendeur, ou de violence opérée par ce dernier.

En conséquence, en l'absence de réelles causes d'annulation telles que sus-énoncées, vous ne disposez d'aucun autre moyen, ni délai pour demander l'annulation de la vente.

Bien à vous.