Credit d'impot pompe a chaleur air/eau faturé en 2007

nous aimerions savoir exactement ce que nous avions le droit de declarés aux impots sur le revenu pour un credit d'impot sur une pompe a chaleur air eau car les impot nous ont accordé un premier credit puis aujourd'hui revienne decue nous avons fait appel a un conciliateur qui nous a dit de chercher nous meme les reponses quelles sont les materiaux que nous devons declarés sachant que cela etait en 2007
merci de me repondre

Question posée le 17/03/2011

Par Severine

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :credit d impot revenucrédit d'impôtdéclaration aux impôts dépensesimpôt sur revenuimpôts

Bonjour,

Les dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt sur l'année 2007 sont entre autres les suivantes :

-Acquisitions pour des installations dans un logement achevé depuis plus de 2 ans (mais pas dans le neuf) : a) chaudières à basse température utilisées comme mode de chauffage ou de production d'eau chaude (crédit d'impôt 15%) ; b) chaudières à condensation utilisées comme mode de chauffage ou de production d'eau chaude (crédit d'impôt 25 % ou 40 % ) ; c) acquisition de matériaux d'isolation thermique (crédit d'impôt 25 % ou 40 %).

-Acquisitions pour leur installation dans tous les logements neufs ou anciens : a) équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable et pompes à chaleur spécifiques (crédit d'impôt 50%) ; b) équipements de raccordement à un réseau de chaleur (crédit d'impôt 25%) ; c) équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales (crédit d'impôt 25%).

Le site internet suivant vous aidera à mieux vous rendre compte des dépenses prises en compte : http://www.citemaison.fr/+Declaration-d-impots-2008-et+.html.

Enfin, sachez que si vous doutez de l'éligibilité de votre équipement, n'hésitez pas à consulter les textes intégraux suivants :
-arrêté 12 décembre 2005 et les bulletins officiels des impôts 5B-17-06 (adresse :
http://climamaison.com/images/articles/628/instruction_fiscale.pdf), 5B-17-07 , 5B-18-07.

Bien à vous.

Réaction de Severine

à 17:58:06 le 22-03-2011

il y a aussi sur la notice d'explication comment remplir ces impots (2007) depenses en faveur des economies d'energies et du developpement durable un document que vous pouvez lire celui ci est le 2041GR il est tres instuctifs
bon courage