Droit des affaires

Concernant la taxe habitation

est ce qu'une personne occupante à titre gratuit d' un logement qui habite avec la proprietaire de ce logement doit régler la taxe d'habitation

Merci

Question posée le 17/03/2011

Par Danielle

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :locatairelogement à titre gratuitoccupationpropriétaireredevablestaxe d'habitation

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Bonjour,

Les personnes ayant la disposition d'un logement au 1er janvier de l'année sont en principe assujetties à la taxe d'habitation et ce que l'occupant soit propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.

Lorsque vous êtes à la fois propriétaire et locataire effectif, il vous faudra vous acquitter à la fois de la taxe foncière (en tant que propriétaire) mais aussi de la taxe d'habitation en tant qu'occupant.

Le site Documentissime met à votre disposition un document de synthèse sur ce thème, téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante : http://www.documentissime.fr/cas-pratique-droit/dossier-180-la-taxe-d-habitation/champ-d-application-de-la-taxe-d-habitation/les-personnes-redevables-de-la-taxe-d-habitation.html.

Bien à vous.