Quel type de contrat de travail pour un travail occasionnel?

Bonjour,

Je crée une entreprise de prestation de service, et j'ai crée une liste d'étudiants en école de photographie qui sont prêts à travailler pour moi. Je ne les contacterais que lorsque je décroche des contrats, donc 1 à 2 fois par mois pour des missions d'une à 5 heures.
Existe t-il un contrat de travail qui puisse me lier à eux pour ce type d'horaires? ou dois-je passer par une agence d'intérim obligatoirement?
Merci

Question posée le 13/03/2011

Par Magali babin

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :Portage salarial

Par Gerard SUTTER (Avocat)

Bonjour,
Il existe une possibilité simple qui est le portage salarial (elle prend une commission d'environ 10 %)
Cette société établi les bulletins de paie et vous facture.
Bonne journée
Maître Sutter

Photo SUTTER Gerard
Gerard SUTTER (Avocat)
65 rue Anatole France
Levallois 92300
Tél : +0130537231