Droit de l'immobilier

Gestion locative => partage des frais de recherche locataire
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Nous avons mandaté une agence pour la gestion locative de notre bien immobilier, dans le contrat de notre mandataire, une clause stipule que les frais de recherche de locataire y sont inclus, et qu'ils seront à partager avec le (la) locataire, ce partage nous semble injuste, le (la) locataire n'a pas à y participer, cette clause est-elle légale ? Voire abusive ?
Nota : Dans le bail de location, y figure tous les autres frais du renouvellement de la location (également à partager avec le bailleur), par contre, ceux de recherche de locataire n'y sont pas mentionnés !

Question posée le 06/05/2014

Par Sasdinet

Département : Val-de-Marne (94)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Votre démarche est étonnante pour un bailleur et assez réconfortante...

Votre mandataire a t il déjà trouvé le bon candidat ? etes vous engagé ?
votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113