Droit de la famille

Droit de garde des grands parents
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Nous avons un enfant de 10 mois, comme nous travaillons tous les deux, c'est une assistante maternelle agréée qui le garde, sauf le mercredi, où ce sont mes beaux parents qui le gardent.
Pouvons nous légalement changer d'avis et ne plus le laisser à garder par les beaux parents ?
Nous avons des relations conflictuelles, nous ne les empêchons pas de voir leur petit fils, juste ne plus le laisser seul avec eux.

Merci d'avance,

Bonne journée,

Question posée le 30/04/2014

Par Nath59

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :conflit grands-parents

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chere Madame,

ce sont les parents qui ont l'autorité parentale qui qui font les choix pour les enfants.
Vous pouvez choisir qui gardera vos enfants le mercredi.

Cependant vous devrez continuer à permettre à vos enfants d'entretenir des relations avec leurs grands parents, comme l'exige le code civil. Seuls des motifs graves peuvent vous en dispenser.

en tout état de cause, je vous conseille de tenter d'apaiser la situation, au besoin avec un avocat ou un médiateur familial.

Je vous renvoie à mon article sur ce site et suis disposée à vous rencontrer.

Cdt

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chere Madame,

ce sont les parents qui ont l'autorité parentale qui qui font les choix pour les enfants.
Vous pouvez choisir qui gardera vos enfants le mercredi.

Cependant vous devrez continuer à permettre à vos enfants d'entretenir des relations avec leurs grands parents, comme l'exige le code civil. Seuls des motifs graves peuvent vous en dispenser.

en tout état de cause, je vous conseille de tenter d'apaiser la situation, au besoin avec un avocat ou un médiateur familial.

Je vous renvoie à mon article sur ce site et suis disposée à vous rencontrer.

Cdt

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113