Annonce frauduleuse vente de voiture sur le bon coin

Bonjour
J'ai mis un véhicule en vente sur le bon coin à un prix de 23200 euros ,l'annonce a été détournée, une autre personne ou association de personnes"àl'étranger"a repris les termes de l'annonce avec un autre téléphone créé une adresse mail fictive,remet en vente le véhicule 6000 euros de moins,pour arnaquer des personnes,cette annonce que nous faisons supprimer revient tous les jours,une main courante a été faite à la gendarmerie pour usurpation d'identité nous voulons que celà cesse et le Bon coin n'est pas
réactif ,"impossible de les joindre au téléphone" ils bloquent sois disant l'adresse mail du fraudeur mais pas difficile d'en créer une autre on a demandé à ce qu'ils bloquent toute annonce ressortant à notre Nom ,pas de réponse du Bon coin , comment faire pour résoudre ce problème et que cette annonce frauduleuse cesse ,il ne faut pas oublier non plus que tout se fait sous notre identité et que nous sommes assaillis d'appels téléphoniques
Merci de votre réponse
Catherine

Question posée le 09/03/2011

Par Poucat

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :achat véhicule d'occasion annonceannoncesDGCCRFpetites annoncespublicitépublicitéstromperietrompeurtrompeusetrompeusesvéhiculevéhicule terrestrevéhiculesventevente d'un véhicule d'occasion

Bonjour,

Dans un premier temps, il vous appartient de vous reporter aux conditions générales dont vous avez eu connaissance lors de la conclusion de votre contrat avec le Bon Coin afin d'observer si une telle hypothèse y est envisagée.

En outre, vous avez la possibilité d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception au Bon Coin en leur indiquant en objet que cette lettre vaut mise en demeure de faire cesser ce type de publicité.

Vous pouvez leur indiquer d'une part, votre souhait tenant à faire cesser cette publicité qui usurpe votre identité et vous met ainsi dans une position délicate puisque vous faites l'objet de multiples appels qui ne devraient pas avoir lieu.

D'autre part, pour que votre courrier ait davantage d'impact, vous pouvez joindre divers justificatifs tels : la copie de la main courante qui a été établie, l'objet initial de votre annonce différente de celle de la personne qui se fait passer pour vous.

Enfin, vous pouvez indiquer dans ladite lettre qu'à défaut de procéder à une telle suppression, vous n'hésiterez pas à saisir la juridiction compétente pour faire valoir vos droits.

Il vous ait de même possible et ce, afin d'obtenir toute information supplémentaire, de contacter la direction départementale de la protection des populations (DDPP),la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).
De manière générale, vous pouvez aussi contacter la DGCCRF qui a notamment pour rôle de procéder au contrôle de la véracité des publicités et la loyauté des ventes promotionnelles.

Bien à vous.