Droit de l'immobilier

Humidité et moisissure dans mon appartement

bonjour, j'habite un appartement en hlm depuis de nombreuses années. cet appartement fait l'objet d'une mauvaise ventilation et présente des moisissures champignons et une forte humidité.Deux fois déjà des "experts" ont effectué des travaux mais sans succès. Aujourd'hui avec mon petit frère nous avons développé des maladies respiratoires et j'ai moi même subit une opération chirurgicale due a la concentration de champignons dans ma chambre. j'ai fait une demande de logement mais que puis je faire pour qu'il y ait réparation (pour ma santé)? dans l'attente. merci.

Question posée le 08/03/2011

Par Eman

Département : Puy-de-Dôme (63)

Mots clés de cette question :baidésordreexpertisehabitation

Par Yael AMAR (Avocat)

Madame, Monsieur,
Vous pouvez signaler le cas échéant l'état d'insalubrité du logement à la mairie qui déplacera sur place un de ses agents pour constater effectivement les désordres et donnera injonction au propriétaire d'effectuer des travaux.
Parallèlement vous pouvez saisir le tribunal d"instance pour demander une diminution voire une suspension du paiement des loyers dans l'attente de la réalisation des travaux.
Vous évoquez cependant une expertise, dans quel cadre a-t-elle été diligentée.
Espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723