Puis-je exiger le bon cefficient hierarchique?
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
je suis actuellement emplyée dans la meme societe depuis 20ans hors mon coefficient hierarchique n'a pas evolué depuis 19 ans.....Mon salaire est tout a fait correcte, la n'est pas la question, il a evolué tout a fait correctement au fil des ans mais le coeff lui n'a pas bougé. je suis donc au 250 et devrais etre au 290 ....ce qui me fait perdre depuis plusieurs années sur le calcul des primes (anciennete et autres )
titulaire d'un bts, ma convention collective dit ceci:

- moins de 1 an

- plus de 1 an

- après 3 ans (dans l'échelon précédent)

Puis-je exiger le coefficient 290......???? mon employeur est-il obliger de le motifier a ma demande ?? ( ce qu'il refuse) et puis-je demander une compensation sur les sommes perdue au niveau des primes depuis toutes ces années ???
merci beaucoup de m'aider et de vos reponses.

Question posée le 17/04/2014

Par Agagagag

Département : Marne (51)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Cher Monsieur,

Votre employeur doit respecter la convention collective. Vous pouvez certainement réclamer un rappel de salaires (jusqu'à 5 ans en arrière).

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement. Un de mes collaborateurs est spécialisé en droit du travail.

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :