Impôts - fiscalité

Frais de debours et ca d'une auto entreprise
Calcul de l'impôt

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un auto entrepreneur peut déduire de son chiffre d'affaires les frais suivants :

Dans le cadre de son activité un auto entrepreneur vend des pièces dont il dispose un stock afin de pouvoir fournir immédiatement un de ses clients.
Souhaitant vendre un produit incluant une de ces pièces, il utilise une pièce de son stock à inclure dans la commande de son client et commande encore même temps une pièce identique pour compléter son stock.

Est-ce que l'auto entrepreneur peut alors inclure le coût de cette pièce dans ses frais de débours et ainsi le soustraire de son chiffre d'affaires ?

Cordialement

Question posée le 17/04/2014

Par Pseudodopode

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :auto entrepreneurcoût d'achatfrais de débours

Bonjour,

L'auto entrepreneur est autorisé à se faire rembourser ses frais de débours, mais il convient de rappeler qu'il ne faudra pas confondre frais de débours avec ses coût d'achat.
Pour rappel, les frais de débours sont des sommes avancées au nom du client. Ces sommes devront être incluses dans le chiffre d’affaires de l'auto entrepreneur et remboursées par le client du montant exact. A contrario, les coûts d’achat sont les dépenses pour réaliser votre activité d’auto entrepreneur. L'auto entrepreneur pourra alors facturer ces achats à un prix plus élevé que celui auquel il les aura achetés. Il réalise une marge.

Cordialement