Droit de la famille

Remboursement différence pension
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
J'ai un petit garçon de 9 ans.
Son père et moi nous sommes séparés alors qu'il avait 6 mois.
Il y a un jugement qui stipule que son père doit payer une pension et qu'il doit également le prendre un week end sur deux et la moitié des vacances.
Or, depuis 8 ans, son père ne l'a pris que trois fois et il n'a jamais payé de pension. Il n'a pas vu son fils depuis 2 ans.
Bien que la CAF me verse une partie de la pension alimentaire, je voulais savoir s'il était possible de réclamer la différence de ce qui m'est versé par la CAF et le montant effectif de la pension. Est-il possible de l'obliger à participer aux frais courant (vêtement, école, centre aéré...).
Merci d'avance.
Cordialement.

Question posée le 11/04/2014

Par Peggyh

Département : Nord (59)

Pour les arriérés, vous le pouvez jusqu'à 5 ans en arrières (pour une saisie en paiement direct jusqu'à 6 mois en arrière); il faudra cependant voir avec la CAF afin que vous n'ayez pas à rembourser à la CAF un trop perçu!

Pour réévaluer la pension ou modifier les mesures sur le droit de visite et hébergement, il faut saisir le juge aux affaires familiales