Droit de la famille

Héritage abus de confiance
Succession et héritages

Ma mère a elle le droit de mettre la carte grise à son nom après le décès de mon pere hors je suis majeur

Question posée le 11/04/2014

Par Liliadaoud

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :carte grisechangement immatriculationdécès conjointvoiture

Bonjour,

Article 15 de l’Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, d. alinéa 3 précisant les modalités de changement de nom sur une carte grise sont possibles «en cas de changement d'état matrimonial suite au décès du conjoint : le livret de famille attestant du décès, du régime matrimonial et du nombre de cohéritiers. »
Dès lors, en cas de survenance du décès de l'un des époux mariés par le régime de la communauté des biens, le conjoint survivant a la possibilité de faire immatriculer le véhicule à son nom afin d'en conserver l'usage et de le maintenir en circulation, rappelant qu’aucun délai n’est imposé pour l’accomplissement de cette formalité.

Cordialement