Droit de la famille

Question sur la pension alimentaire des enfants
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Séparé depuis 8 ans, je paye une pension alimentaire. Depuis une dizaine de mois, cette dernière est interrompu car j'ai une garde partagé mais faite a l'amiable, sans jugement. Aujourd'hui, dû à une mauvaise entente avec la mère de mon enfant, elle me réclame les mois de pensions non payé. Que puis-je faire? Sachant que c'est elle qui voulait faire les choses à l'amiable, ai-je un moyen de ne pas payé cette somme? Merci de votre réponse.

Question posée le 10/04/2014

Par Gilles

Département : Seine-Maritime (76)

La contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant est d'ordre public;elle est due.

Vous devez saisir le juge aux affaires familiales pour voir fixer officiellement la résidence alternée et rétroactivement la suppression de la pension.

Sinon elle fera une saisie et sera dans son droit.