Saisies et voies d'exécution

Il ne veut pas me rembourse, faute d'écrit
Procédures en justice

J'ai avancé une somme de 3350€ à mon ex-ami (en plusieurs fois). Depuis 3 ans, je le relance et rien à faire, motif, rien d'écrit.... Que puis-je faire ???? Incroyable, les avocats baisses les bras, finalement, on peut ce défendre soi-même, si nous avions touts les justificatifs....L'article du code civil n°1315 dit : inferieure à 1 500€ l'écrit n'est pas indispensable !!!! et au-delà, toutes formes (e-mail, témoignage). Ma question? les avocats ont-ils la motivation ou....

S.K.I

Réponde moi svp, suis sans emploi aujourd'hui

Merci à tous

Question posée le 10/04/2014

Par Kenza46

Département : Val-d'Oise (95)

Cela n'a rien avoir avec avocats !

et si vous pouviez vous défendre seul vous ne seriez pas sur le présent site.

L’écrit n'est pas indispensable au même titre que pour une dette élevée la reconnaissance de dette peut ne pas être exigée dans certaines circonstances.

Il faut prouver cependant par tous moyens le paiement; le justifier...vous ne pouvez vous conter de dire que vous avez prêté de l'argent et que l'on refuse de vous le rendre.
Si vous n'avez rien, ne serait ce qu'un commencement de preuve, je comprends que les avocats que vous avez pu voir vous disent que c'est une action vaine.